Soyez votre propre créateur 

Découvrez une créativité sans limite : choisissez votre tissu, designez votre création, et commandez en un clic. C'est votre style, votre histoire.



Commencer maintenant

L'histoire d'une belle passion, qui se transforme en beau projet

Bercée dès son plus jeune âge par le courant des entreprises familiales, Martin Ciudad Melissa à très vite été mise à contribution pour l’aspect informatique de l’entreprise de plomberie. A 11 ans à peine, elle s’occupe des devis et factures grâce à l’outil informatique. Très intéressée par la technologie, elle développe des compétences autant en traitement de texte qu’en infographie.

Après un parcours scolaire mis à l’arrêt dû à la naissance de sa première et 2 -ème merveille, elle se découvre une réelle passion pour la haute couture, les défilés, les créations qui demandent des compétences très accrues. C’est alors qu’elle retourna sur les bancs de l’école de l’institut Sainte Anne à Gosselies afin de connaître toutes les ficelles du métier. Pour ensuite faire un bachelier en styliste modéliste en école privé à Bruxelles.

Désireuse d’en apprendre toujours plus et ne se contentant pas seulement de ce que l’école secondaire et le bachelier haute couture de l’école privé lui apportaient, elle faisait en parallèle différentes formations tels que Make-up artiste, E-commerce, Photoshop, Illustrator et bien d’autres encore. De plus, Melissa s’entourait de pas mal d’acteur dans le monde de la mode qui lui permirent de faire des concours, des défilés devant des personnes influentes, des shooting photo et même de prêter ses créations et être habilleuse dans le film « Le suicide d’Emma Peeters »

Mais ce n’était pas encore suffisant pour notre styliste. Elle compléta sa formation en faisant un stage de 6 mois chez Bernard Depoorter bien que ce n’était pas dans la formation initiale.

Ne pouvant garder ses compétences pour elle seule, Martin Ciudad Melissa décida d’entamer une formation pour devenir professeur de mode et donne cours depuis février 2020 à l’institut Sainte Anne à Gosselies où elle-même à pu développer ses compétences et sa créativité.

Malgré un planning très chargé et avec 2 enfants à cette époque, elle lança aussi son entreprise « Fly Diam’s » en 2015 qui travaille pour ses client(e)s en faisant du sur-mesure, des robes de mariées, des créations pour spectacle et de la personnalisation parmi un éventail de services supplémentaire.

 

Comme dit le dicton :

 « La différence entre un rêve et un projet, est une date »

 alors bienvenue dans ce super projet.