Nice to meet you
1. Histoire de l’entreprise
« One Day’s Fashion Designer » est le fruit de l’entreprise « Fly Diam’S ». Née en avril 2015, « Fly Diam’S » a fait du chemin. Sa fondatrice, Martin Ciudad Melissa, passionnée par la création, la haute couture, les show grandioses, …, c’était une évidence de faire de ses passions, son métier.
2. Parcours
C’est en 2006, lors d’une nuit d’insomnie, alors âgée de 18 ans, que la création d’une marque devint une évidence. N’ayant aucune connaissance dans le milieu de la mode, notre créatrice décida alors d’entreprendre des études, d’abord de confection et ensuite de faire un bachelier de styliste/modéliste. En parallèle, elle fit différentes formations tels que Make-up artist, wedding planner, différents logiciels informatiques (Clo3D, Photoshop, Illustrator, …) aussi sa gestion afin de mener à bien son projet.
Grâce à ses études, motivée comme jamais, notre styliste collabore avec énormément de photographes, mannequins, agents, Make-up artist, coiffeurs, organisateurs d’évènements, … Ce qui permit d’avoir un carnet de contacte assez fournit.
C’est grâce à toutes ses expériences, que le savoir-faire de notre entrepreneuse a pu être aiguisé.
3. Evolution de l’entreprise
A sa création, en 2015, « Fly Diam’S » proposait des confections sur mesure, que se soit pour des évènements (mariage, suite, demoiselle d’honneur kids, …) ainsi que des retouches. La personnalisation était un de nos maitre-mots. C’est un bon nombre de projets que nous avons réalisé au cours de ces nombreuses années, tantôt pour des mariages, tantôt pour des spectacles, tantôt pour le cinéma mais aussi pour la vie de tous les jours.
Forcé de constater l’évolution du monde et de ses contraintes, c’est tout naturellement que « One Day’s Fashion Designer » vu le jour.
Quel constat ? Le constat que :
- Peu de personne trouve un vêtement qui leur tombe parfaitement (Trop grand, trop petit, bâillement au niveau de la taille, …)
- Les mêmes modèles dans tous les magasins. Très peu de place pour la créativité, la personnalisation, pourtant, n’est ce pas ce que le peuple veut ? Pouvoir être unique et se démarquer des autres
- Beaucoup de vêtement dans la garde-robe qu’on ne peut pas mettre car inadapté à notre morphologie. => Ce qui mène à la surconsommation mauvaise pour notre planète.
- Tant qu’on parle d’écologie, le nombre de vêtement confectionnés à bas prix dans les pays étranger avec un non-respect des droits des travailleurs et une pollution grandissante.
Ce sont tous ces constats qui nous ont poussé à développer depuis plusieurs années notre concept
« One Day’s Fashion Designer »